Le prix AAA, dont l'histoire remonte à 1908, représente une notation indépendante solide des entreprises et des sociétés. Ce prix ne peut être décerné qu’aux sociétés qui répondent à des critères économiques et à de strictes conditions de certification. Cette certification est basée sur une évaluation internationale utilisant la méthodologie originale et pleinement éprouvée.
Les évaluations doivent prendre en compte les facteurs internes ainsi que les facteurs externes de l'entreprise. Ce ne sont pas seulement les conditions économiques qui sont évaluées - c'est-à-dire les examens basés sur des indicateurs comptables - mais aussi, par exemple, la gestion, la qualité des relations avec les partenaires commerciaux, la gestion des risques et la stratégie d’entreprise.
Seulement 1 % des entités opérant en République tchèque peuvent obtenir un certificat de catégorie A à AAA, tandis que la prestigieuse notation AAA ne peut être obtenue que par 0,1% des meilleures entreprises. Ce certificat est une garantie de fiabilité et de solvabilité vis-à-vis des clients potentiels et des relations commerciales justes et honnêtes.